Lasagne dukan d'Adeline

Publié le par ledernierregimedemavie.over-blog.net

photo.JPG

 

faire revenir 4 steacks hachés à 5% émiéttés avec un petit oignon émincé,sel, poivre,ail,persil et épices au choix.ajouter une brique de coulis de tomate,une boîte de champignons émincé et un bouillon de boeuf dégraissé fondu dans un bol d'eau au micro-onde.laisser mijoter.

pour la pâte:mixer 125 gr de tofu ferme + 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf.étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.mettre au four à 180° 20 mn.

pour la béchamel:dans un shaker mélanger 100 ml de lait écrémé avec 8 cs de lait en poudre.rajouter un jaune d'oeuf,sel,poivre et muscade.verser dans une casserole et faire cuire sur feu doux.

dans un plat à gratin moyen verser un peu de haché et un peu de béchamel,étaler la moitié de la pâte coupée en 4 morceaux.renouveler l'opération et terminer par le reste de haché et de béchamel.parsemer de gruyère râpé allégé.mettre au four une vingtaine de mn.

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Allez, tu m'as convaincu, dés que j'ai les ingrédients, je m'y "colle" ! ;)<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que tu aimeras lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca donne quoi la pâte ? Ca fait bien pâte ou plutôt crêpe ? (voire omellette ?)<br /> J'ai une autre version de lasagnes, mais elle est PL car je remplace la pâte par des aubergines !<br /> <br /> J'ai envie de tester cette version ! A suivre... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai été agréablement surprise du résultat même si faut avouer que ca donne pas envie de manger comme de la vrai pâte lol mais dans la lasagne c'est un super résultat, j'ai pas eu l'impression de<br /> manger une "fausse" lasagne<br /> <br /> <br /> <br />